dimanche 19 octobre 2008

Nicole | Souvenirs....


NICOLE



Soeur Lucie et Soeur Monique de Saint Denys.











"Le temps des cornettes blanches et de nos chères soeurs "
ppppppppppppppppppppppppppppppppppp
Dans mes souvenirs d'école
je revois soeur Lucie jouer avec nous dans la cour de récréation
et remplir nos assiettes avec bienveillance à la cantine .
Sur ces visages familiers de notre enfance
je perçois encore tout l'amour et la tendresse qu'elles nous portaient
à chacune  d'entre nous ,
comme  à toutes .

Nicole .




3 commentaires:

Triskèle a dit…

Bonjour Nicole, j'ai toujours gardé en mémoire une sœur qui s'appelait Alice. Elle était si gentille, toujours souriante et jouait au ballon prisonnier dans la cour de récré avec nous.
Nous l'aimions toutes beaucoup.
Merci et bon week-end, amitiés.

Annie C (Triskèle)

Sur les traces de notre enfance a dit…

Bonjour Annie je viens de voir ton message et je te remercie beaucoup pour ton commentaire , le blog était en dormance depuis quelques temps déjà, les circonstances de la vie ont fait que nous n'avions plus trop le temps d'écrire et peut être que nous avions égarés nos porte plumes.

Au départ ce blog était un hommage à la petite école paroissiale ou nous avions passés des années merveilleuses et puis au fil du temps nous avons voulu raconter qui nous étions, nos parents , nos vacances, nos amis, notre vie en dehors de la cour de l'école... Pour cela il fallait retrouver, écrire avec le regard de la petite fille de 10 ans que nous étions alors.

A l'école Sainte Anne c'était Soeur Marie Monique qui jouait au ballon prisonnier dans la cour de l'école et lorsque nous étions au collège elle branchait le tourne disque dans une salle de classe et nous écoutions Ferrat , Brel ,Brassens et même Sheila , Johnny et Sylvie ...
Toujours à l'écoute elle a été pour moi une Amie et une confidente
Merci Annie , il y a longtemps que nous n'avions plus répondus aux commentaires et ça fait du bien de le faire aujourd'hui
Amitiés
Nicole

Anonyme a dit…

Coucou Nicole,
J'ai bien coché la case "envoyer les commentaires de suivi par e-mail, mon adresse e-mail est inscrite, mais je n'ai rien reçu.
En renouvelant l'expérience ici, je crois avoir compris que c'est parce que j'ai noté mon nom et mon URL ensuite que cette case a été décochée.

A vérifier donc,
Belle fin de journée, bises.

Annie C (Triskèle)