jeudi 23 octobre 2008

Nicole | Le cache-nez.



NICOLE
J'étais encore dans la classe de Marie Paule



Ce jour là,
alors que j'étais assise sur un banc au soleil dans la cour,
une petite vint me trouver.
Pour moi " petite "
signifiait alors une élève de 9ème ou 10ème.

Elle vint alors me  chuchoter à  l' oreille d'un air préoccupé :
"Ma mère va avoir un bébé ....."

Feignant à son égard une indifférence calculée
mais visiblement intéressée par l'affaire
je lui rétorquais un banal :
" Ah bon ! comment le sais tu ? "

Novice en la matière et " la chose " en question
ne faisant sans doute pas encore partie de mes préoccupations,
je l'incitais   à la confidence.

" Je le sais !
 me dit elle affirmative,
j'ai vu mon père embrasser ma mère dans le cou
et maintenant elle va avoir un bébé ! "

 
Après quelques minutes  de silence  elle se leva du banc
puis partit  jouer à la marelle, me laissant  bouche bée  au milieu de la cour.

Les jours qui suivirent cette révélation,
ma mère fut très étonnée de me voir partir tous les matins à l'école
un cache-nez enroulé autour du cou.

Nicole 




















Aucun commentaire: