dimanche 8 mars 2009

Nicole | Je ne connaissais pas son prénom...


NICOLE



Mais son visage était dessiné ainsi dans ma mémoire.
____________________________________________________
En voyant cette photo
une émotion  de petite fille a soudain ressurgie,
telle une reconnaissance, oubliée durant des années,
mais toujours aussi présente
comme si  par magie  elle avait été figée sur une pellicule
en même temps  que ce visage enfantin et grave.
______________________________________________
Visage qui m'a interpellé
aujourd'hui, hier, il y a 52 ans,
dans la cour de récréation d'une petite école,
comme si  j'avais déjà ressenti  toute la gravité,
la profondeur et les questionnements de cette petite fille,
si différente des autres  et pourtant si semblable
à moi même.
_______________________________________________
Nicole.




particulièrement la fin du texte

clic

Aucun commentaire: