lundi 20 octobre 2008

Anne | Du haut de mes trois pommes... | 2


1955  1956
classe de 10ème
à la fin de l'année

Avec notre classe, les petits du jardin d'enfants.
Mon jeune frère est encore là,
mais il a bien changé.
Avec ses cheveux courts, c'est un vrai garçon
et il ne va pas tarder à quitter l'école.
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Quelques camarades de classe
Martine Galand
bien que je ne sois pas tout à fait certaine
que ce soit elle.
Elle habitait l'allée des buis,
et sa soeur y vit encore.
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Régine
dont j'ai oublié le nomh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Marie Richaud
qui était ma préférée.
Nous ne nous sommes pas quittées jusqu'à la 7ème.
Bien que je ne la retrouve pas sur la photo,
sa cousine Elisabeth Brun était en classe avec nous.
Quand, plus grande, je rentrais seule,
nous partions quelquefois toutes les trois
par le boulevard Luce.
Nous allions chez Marie, où nous goûtions
de feuilles de salade entre deux tranches de pains.
C'était surprenant et délicieux, et ça valait bien
de se faire gronder pour être rentrée en retard !
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
D'autres visages me sont familiers,
mais leurs noms se sont envolés...
jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Peut-être, le hasard aidant, l'une d'entre elles
arrivera-t-elle jusqu'à nous,
et complètera la liste
de celles qui ont partagées ces belles années...



 d'enfance

Aucun commentaire: