mercredi 12 novembre 2008

Anne | Passez Pompons Les Macarons...

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh



ANNE






C'était l'un de mes jeux préférés
hhhhhhhhhhhhhhhhh
passez pompons les macarons
les portes sont ouvertes
passez pompons les macarons
les portes sont fermées...
bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb
Cette ribambelle qui serpentait dans la cour,
était formée d'une succession de deux
se faisant face, main dans la main
et les bras tendus levés bien haut.
Elle entraînait fou-rires et cavalcades.
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Tout se passait très vite
en chantant bien fort et souvent bien faux.
Les deux dernières passaient en courant
sous le pont formé par les bras tendus,
et devenaient les premières.
Pas pour longtemps
car elles étaient rattrapées par les deux suivantes
etc.
jjjjjjjjjjjjjj
Chaque fois que le refrain s'arrêtait,
celles qui franchissaient le pont trouvaient les portes
fermées !
et avaient à peine le temps de quitter le jeu,
qu'il reprenait jusqu'à qu'il ne reste
que les deux gagnantes.
hhhhhhhhhhhh
Il existe une autre version...
passez pompons les carillons
mais j'ai toujours préféré la première,
parce que je suis gourmande
et que j'adore les macarons
jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj
Mon amie Louisette,
cite la seconde version
dans ses souvenirs d'enfance de 1927 !




Souvenirs d'enfance

Aucun commentaire: