samedi 6 décembre 2008

Nicole | Le jour de ma fête.


Le 6 décembre à  la saint Nicolas,
 c'était  le jour de ma fête.
Pour Grand papa qui était très taquin  c'était  pour  la "Sainte Barbe."
"Bonne fête ma petite barbette ! "  disait il en riant
et moi, je faisais semblant
 d'être en colère.
ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
j'avais du mal à comprendre,
pour quelle raison  
ma sainte patronne était un  homme.

J'avais beau inspecter le calendrier de la poste de long en large
aucune Sainte Nicole ne figurait.
Grand Papa disait " Mais c'est normal ma petite chérie  je ne connais pas de Nicole assez sage ! "
Qu'à cela ne tienne !
Je répondais qu'un jour ce serait moi.
Je savais qu'un jour MOI.
ppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
De la vie de saint Nicolas que  Manou m'avait offerte en bande dessinée,
je n'avais retenue   que la légende.
 L'histoire des trois enfants prisonniers d'un vilain boucher
qui  voulait les découper en petits quartiers,
pour en faire son repas
comme  l' ogre du petit Poucet.
pppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
Et comme toutes les années à la même dâte
je savais que mon papa viendrait me  réciter en riant
ppBonne fête ! grosse bête
tu veux un bouquet ! gros navet
tu le refuses ! grosse buse
mais prends le donc ! gros dindon.

Je ferai alors semblant d'être vexée avant que toute cette histoire ne finisse
dans de grands éclats de rire.

pppppppppppppppppppppppppppppppp
pppppppppppppppppppppppppppppppppppp
Nicole










1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.